A quel moment faut il changer courroie de distribution 207 1.6 hdi 90 ?

A quel moment faut il changer courroie de distribution 207 1.6 hdi 90 ?

Lorsqu’on a un véhicule, il est important d’en prendre soin, quelle que soit la marque. Aussi, chaque pièce d’un véhicule mérite une attention particulière surtout quand il s’agit du moteur. De ce fait, il est important de changer la courroie de distribution 207 1.6 hdi 90 après avoir parcouru un certain kilométrage. Elle est importante pour le bon fonctionnement du moteur. Mais quand faut-il changer la courroie de distribution 207 1.6 hdi 90 ?

Quand faire le changement de la courroie de distribution 207 1.6 HDI 90 ?

Tout véhicule acheté est accompagné d’un carnet d’entretien. Il en est de même pour la Peugeot 207 1.6HDI 90. Ainsi, dans le carnet d’entretien donné par le concessionnaire, il est détaillé toutes les révisions nécessaires à réaliser, mais également les bonnes manières pour effectuer l’entretien automobile sur le diesel. 

En accédant au carnet d’entretien de la Peugeot 207 207 1.6HDI 90 16V Turbo, vous serez en mesure de connaitre les périodes adéquates pour faire l’entretien de votre courroie de distribution 207 1.6HDI 90 ceci vous permet d’éviter une rupture de la courroie lors du fonctionnement du moteur. 

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Le changement dépend également du modèle et de son année de conception et se fait à des intervalles de période. Pour les véhicules conçus avant l’année 2010, il faut changer la courroie de distribution à chaque 120 000 km ou tous les 5 ans. Pour ce qui est des véhicules d’après 2010, il faut changer la courroie à chaque 160 000 km ou 6 ans. Pour plus d’informations, vous pourrez consulter le carnet d’entretien de votre voiture.

Il faut savoir que lorsqu’il faut changer la pompe à eau, il faut systématiquement changer la courroie de distribution. Ce changement simultané est dû au fait que la pompe à injection est une pièce en mouvement qui est entrainée par la courroie de distribution. Si la pompe à eau ne fonctionne plus, elle peut engendrer la casse de la courroie de distribution. C’est pour cette raison, il faut changer aussi bien la pompe à eau et la courroie en même temps. 

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Le dernier élément qu’il faut profiter à changer est la courroie d’accessoire qui est appelée la courroie d’alternateur ou la courroie serpentine. C’est une courroie qui charrie l’alternateur, la climatisation et la direction assistée. Elle a la même durée de vie que la courroie de distribution. Il est donc nécessaire de faire le changement au même moment que vous changiez la courroie de distribution.

Voilà donc des moments où il faut changer la courroie de distribution qui est importante dans le compartiment-moteur.

Quand changer courroie de distribution 207 1.6 hdi 90 ?

Combien coûte le remplacement du kit de distribution sur une Peugeot 207 1.6HDI 90 16V Turbo ?

Le coût du changement kit de distribution sur ce type de véhicule est en fonction du garage ou centre-auto, de la concession ou du mécanicien chez qui vous désirez faire la réparation. Les prix peuvent dépendre également du simple au double. 

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Pour connaitre le prix ou une estimation du changement du kit de distribution, vous pourrez demander un devis gratuit et faire une comparaison dans le but de faire le meilleur choix. Toutefois, il faut prévoir entre 200 à 1300 euros.

Pendant l’entretien, demandez à contrôler les plaquettes de frein, les vis de fixation, les amortisseurs, les engrenages, etc. ceci vous permet de garantir une longévité à votre véhicule.

Quel est le rôle d’un remplacement kit de courroie distribution sur une Peugeot 207 1.6HDI 90 ?

Il s’agit d’une pièce d’une importance capitale d’un véhicule. La courroie de distribution est une bande en caoutchouc crantée qui permet une bonne transmission entre le bas moteur et le haut moteur. Elle garantit une bonne synchronisation des mouvements entre ceux des pistons et ceux des soupapes. C’est une pièce qui vieillit puisqu’elle s’use et elle doit être remplacée. Au fil du temps, elle s’assèche et s’abîme. Lorsque la courroie se brise ou est défectueuse, le bas du moteur et le haut du moteur ne sont plus synchronisés, ce qui engendre une casse moteur. Les débris de la courroie viennent percuter les autres composants du moteur qui à leur tour se percutent entre eux.

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Que faire quand vous avez besoin d’un remplacement kit de distribution ?

Lorsque vous voulez changer le kit de distribution, ayez le réflexe de demander un devis gratuit avant que le mécano ne se mette à démonter. 

En effet, pendant la réparation, le mécanicien procèdera à quelques changements de pièce. Il changera lors de l’entretien la courroie de distribution, les galets de distribution, la pompe à eau, la courroie d’accessoire et le liquide de refroidissement et fera la remise à niveau du liquide.

Pour chaque courroie, le mécanicien doit démonter et vous avertira s’il est nécessaire de faire des changements tout en vous soumettant un devis rapidement. 

Il faut noter que le kit de distribution comporte la courroie de distribution, un galet tendeur et le galet enrouleur.

Quand faut-il réaliser le remplacement kit de distribution ?

La courroie de distribution est une pièce à prendre au sérieux dans un véhicule. Si elle venait à se rompre, le véhicule cesse automatiquement de fonctionner et cela engendrerait une casse moteur.

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Puisque le véhicule ne possède pas de témoin d’usure ni de contrôle visuel le plus souvent, il est donc important que vous jetiez un coup d’œil sur le carnet d’entretien afin de savoir quand faut-il changer la courroie de distribution. Mais certains signes peuvent vous témoigner de l’usure, il faut donc être attentifs à ces signes. Il peut s’agir du bruit en saccades qui s’entend lorsque vous augmentez la vitesse.

S’il arrive que vous eussiez des doutes pour changer la courroie de distribution ou la chaîne de distribution, n’hésitez pas à contacter un professionnel en mécanique ou d’un garagiste pour le contrôle ou les réparations afin de vous dire la périodicité de remplacement de la courroie de distribution. Il faut éviter les pièces détachées et exiger des pièces de rechange neuves ou une nouvelle courroie qui équivalent aux pièces d’origine pour une meilleure satisfaction. Demander un devis qui comprend le coût de la main-d’œuvre.

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