Ajqhp1wktpehqjjfycg6

Quel budget faut-il prévoir pour une voiture Renault en LLD ?

La location longue durée des voitures Renault peut s’étaler sur plusieurs années. Cette option séduit de plus en plus les français. Connue sous le sigle LLD, c’est une bonne alternative pour ceux qui ne veulent pas se ruiner en achetant un véhicule neuf ou qui souhaitent changer de modèle régulièrement. En effet, elle vous permet de louer une voiture neuve et élégante pour une durée déterminée. Grâce à ce dispositif flexible, le conducteur utilise le véhicule moyennant un paiement mensuel mentionné dans le contrat de location. À l’issue du contrat, la voiture est restituée contre remboursement de la caution par le concessionnaire.

 

Le budget à prévoir pour la LLD d’une voiture Renault 

La location longue durée des véhicules Renault peut se faire moyennant un apport financier du locataire. Le leasing renault sans apport est aussi envisageable. Les Renault Twingo électrique, Mégane E-tech et Zoe sont les modèles loués parmi tant d’autres. Le contrat de location peut être conclu pour une durée maximale de 5 ans. Cette location n’est pas gratuite. 

A lire également : Budget limité pour votre nouvelle voiture ? Privilégiez l’occasion !

Le coût du loyer n’est pas le même pour toutes les voitures louées. Les prix sont généralement fixés en fonction du type de voiture loué. Si nous prenons le cas de la Renault Austral, elle est louée à partir de 500 €. Le prix de la LLD de la Renault Express est différent. Actuellement, il s’élève à 420 € HT par mois.

 

Pourquoi opter pour la LLD des véhicules Renault ?

Opter pour la LLD des véhicules Renault est très bénéfique. D’entrée de jeu, c’est une bonne opportunité pour ceux qui ne peuvent pas s’acheter une voiture neuve. Elle constitue également une bonne alternative pour les personnes qui n’envisage pas solliciter un crédit pour s’offrir un engin automobile.

La location permet de rouler à bord de la voiture dont vous avez toujours rêvé. Il leur suffit juste de s’acquitter d’un montant raisonnable chaque mois. La LLD est aussi avantageuse relativement à la liberté qu’elle procure. Au terme du contrat, le locataire peut soit remettre le véhicule loué, soit l’acheter définitivement.  

A lire également : A quel moment faut il changer courroie de distribution 207 1.6 hdi 90 ?

 

Comment se déroule la LLD des voitures de la marque Renault ?

La location des voitures Renault peut s’effectuer de deux façons. Certains concessionnaires exigent une pré-mensualité. Encore appelée apport initial, elle constitue une contrepartie des frais de la LLD. Estimant que cette approche désavantage les personnes pauvres, d’autres agences ont mis sur pied la LLD sans apport initial. 

Ainsi, les locataires de voiture sont épargnés des frais supplémentaires. Qu’à cela ne tienne, le concessionnaire, peut demander une garantie. Si à la fin du contrat, le véhicule loué est en bon état, la caution est restituée. Par contre, elle n’est pas remboursée si ledit véhicule présente un ou plusieurs défaut (s). 

 

Conclusion 

Véritable alternative à l’achat des voitures neuves ou d’occasion, la location longue durée en abrégé (LLD) soulage les personnes modestes. Elle est également une bonne option pour ceux qui n‘affectionnent pas les crédits à l’achat des véhicules Renault. Le coût exigé mensuellement dépend du type de voiture mis en location. Proposée avec ou sans caution, la LLD des véhicules Renault est très avantageuse. Chaque partie doit respecter les clauses mentionnées dans le contrat. 

A lire également : A quel moment il faut changer la courroie de distribution golf sportsvan ?