Trottinette électrique : conseils pour la plier rapidement

Mgxjx6udw5462o7ibiof

La trottinette électrique est un mode de transport utilisé pour patiner dans la ville. Elle est disponible en plusieurs modèles. Il existe des trottinettes enfants et des trottinettes adultes. Elles sont conçues avec des leviers qui permettent de les plier rapidement après utilisation. Avant de plier ce petit véhicule, vous devez vérifier ses composants. Ils doivent être en bon état. Pour utiliser votre moyen de déplacement à long terme, vous devez bien l’entretenir. Pour cela, vous devez utiliser des produits d’entretien adaptés. Si vous souhaitez plier votre trottinette électrique en toute sécurité, voici les étapes à suivre à la lettre avant de démarrer.

 

Monter sur la trottinette électrique

Pour plier votre petit vélo électrique doté d’un antidérapant, vous devez utiliser un de vos pieds. Avant de monter sur votre deux-roues, rassurez-vous qu’il soit installé sur un sol sec. Vous devez relâcher le mécanisme de verrouillage une fois la trottinette stable sur le sol. Pour assurer cette stabilité, vous pouvez utiliser une sangle. Votre pied doit directement être placé sur le repose-pied et entre les roues.  À ce niveau, vous devez utiliser vos mains pour bien tenir le guidon de votre trottinette pliable. Une fois le guidon maintenu, vous appuierez votre pied vers le bas. Cela vous aidera à créer des mouvements. 

Par la suite, vous devez débloquer le système de sécurité avant le pliage. Pour cela, vous devez connaître le système de sécurité présent sur votre trottinette compacte. Chaque modèle vendu sur le marché est équipé d’un système. Il est généralement situé au-dessus de la roue. Il se présente également sous différentes formes. Selon le modèle de trottinette micro, vous trouverez des systèmes sous forme d’un simple bouton ou sous forme d’un simple loquet. 

 

Ouvrir le fermoir situé au niveau de la colonne 

Si vous faites régulièrement de la glisse urbaine avec un vélo à assistance électrique, vous devez mieux la conserver. Étant en bon état, vous pourrez éprouver des sensations fortes. Vous devez ainsi savoir la plier. Une autre étape que vous devez respecter lors du pliage de votre deux-roues est l’ouverture du fermoir situé au niveau de la colonne de direction. En effet, la partie avant de votre trottinette qui crée un contact entre les repose-pieds peut être ajustée facilement.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser un métal rond qui passe facilement à mi-chemin du guidon. La colonne de direction est un composant très important. C’est la raison pour laquelle vous devez en prendre soin. Que vous utilisiez une trottinette d’une quelconque marque, cette colonne doit être libérée lors du dépannage. Pour cela, vous devez relâcher le levier et faire glisser le joint. 

De manière détaillée, vous devez premièrement vous rassurer que le système de sécurité ou loquet est non fixé à un point. Lorsque le système de sécurité est fermé, il pointe vers le bas. Il doit être glissé vers le haut pour se pointer en direction du guidon. Le loquet doit nécessairement s’ouvrir pour que vous puissiez plier votre trottinette disposant d’un garde-boue et des freins. 

 

Appuyer le bouton de déclenchement pour faire glisser les poignées

Comme troisième étape à suivre, vous devez faire glisser les poignées. Pour cela, il  convient d’appuyer sur le bouton de déclenchement situé à l’arrière du guidon. Lorsque vous vous tenez sur la trottinette à moteur, le bouton est situé devant. Le processus à suivre est d’appuyer sur le bouton en éloignant les poignées des autres parties. Avant de passer au pliage de votre cruiser doté d’un moteur électrique ayant une vitesse de pointe ou vitesse maximale élevée, vous devez aussi vous rassurer de sa bonne autonomie.

Vous pouvez facilement l’augmenter. Vous devez tout simplement recharger sa batterie lithium disposant d’une grande autonomie. En effet, le moteur Brushless de la trottinette électrique se recharge à l’aide d’une énergie cinétique. Plusieurs modèles de trottinettes disposent d’un câble USB. Ces câbles facilitent la recharge de la batterie au plomb. À l’achat, pour vous rassurer du fait que votre trottinette tout-terrain soit véritablement équipée, vous devez jeter un coup d’œil sur le voyant lumineux situé au niveau des guidons. 

Outre un câble USB, votre moyen de locomotion électrique freestyle doit être équipé d’un câble de recharge pouvant être branché à une prise électrique. Vous pouvez ainsi brancher votre câble à l’arrière de votre longboard électrique. Quel que soit le modèle que vous utilisez, la densité du courant électrique ne doit en aucun cas dépasser 2,2 A. 

 

Appuyer sur la colonne pour plier une trottinette électrique

Pour plier une trottinette freestyle, vous devez également appuyer sur la colonne. Vous devez le faire après le déblocage du bouton de sécurité. Lors de cette étape, vous devez aussi pousser le guidon avec votre main droite. Ce guidon doit être poussé vers l’avant. Votre main gauche doit tenir fortement la colonne de direction. 

Lorsque vous le ferez, vous remarquerez un abaissement de la colonne dans la partie principale de votre deux-roues. Une fois cette étape achevée, n’oubliez pas de fermer votre système de sécurité ou le fermoir. Vous devez respecter tous ces points avant de passer aux étapes suivantes. Puisque cet article présente les points à considérer pour activer le système de pliage de votre planche à roulettes, il est important que vous sachiez comment la nettoyer. 

Comme c’est le cas avec le VTT électrique ayant une maniabilité élevée, le nettoyage permanent permettra à votre deux-roues ou hoverboard de rouler rapidement. Pour vous débarrasser des débris ou des saletés, vous pouvez utiliser un lubrifiant. Il doit être fait à base d’huile. Un skate bien nettoyé vous fera circuler sur un skate-Park ou sur un espace public en toute sécurité. En tant que débutant, pour patiner sur des pistes cyclables, des trottoirs et des pentes, vous devez maîtriser le code de la route.

 

Tenir la colonne de direction et retourner la trottinette électrique 

 Il est impossible de présenter les étapes de pliage d’une patinette sans toutefois parler de ce détail. Vous devez retourner votre trois-roues et desserrer la colonne de direction. Pour empêcher votre skateboard de glisser, vous devez tenir le guidon fermement. Vous avez la possibilité de soutenir le guidon avec le sol ou avec les membres de votre corps. Cela empêchera à la colonne de sortir de la trottinette réglable en hauteur ou d’un traîneau. 

 Quelle que soit la trottinette pas chère que vous utilisez, vous devez respecter cette étape. Vous devez prendre des précautions pour retourner votre engin de déplacement. Cela vous évitera de vous faire mal. Après cette étape, vous devez appuyer le levier de déverrouillage. Vous devez le faire à l’aide de vos mains. Votre colonne doit dans ce cas être très immobile. Par ailleurs, pour les acheter à bas prix, vous devez suivre un guide d’achat. Bien plus, il est important de savoir que toutes les trottinettes fabriquées à partir d’un alliage d’aluminium ne sont pas pliables. Leurs guidons restent détachables. Pour votre sécurité, vous devez toujours avoir des casques et un blazer approprié pour être à l’abri d’une amende. Étant un moyen de transport, vous devez souscrire à une assurance responsabilité civile.          

Ledit levier est situé à côté de la colonne et à l’avant de la roue. La connexion sera efficacement faite avec le cale-pied. Par la suite, vous tournerez le levier de déverrouillage vers un côté spécifique. Ainsi, le mécanisme de verrouillage sera aussi libéré. Une fois que ce mécanisme sera tourné, les parties de la planche reliée à deux-roues se plieront automatiquement. 

 

Conclusion

Pour plier une trottinette électrique ayant des pneus gonflables ou des roues gonflables, vous devez respecter plusieurs étapes. Pour le nettoyage de votre trottinette dotée de petites roues ou de grandes roues, vous devez la démonter et utiliser un lubrifiant spécialisé. Vous trouverez ces produits spécialisés dans plusieurs boutiques en ligne.