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Tout savoir sur les motos Rieju MRT 50

La marque RIEJU (fusion des deux noms de famille des fondateurs, Riera et Juanola) a réussi à s’imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel. Face à des concurrents de plus en plus nombreux, le constructeur espagnol a su s’adapter et faire de ses motos la référence sur ce segment.

RIEJU a décidé ces dernières années de développer des deux roues tout-terrain confortables, faciles à manier et fiables. Ceci, afin de développer des modèles adaptés à la nouvelle ère et aux nouveaux utilisateurs à la recherche de véhicules économiques et pratiques. C’est le cas avec les modèles MRT. Leur design soigné et leur caractère sportif ont été appréciés, ce qui justifie le succès de ces modèles depuis leur lancement.

 

Présentation de la série Rieju MRT

Lorsqu’on parle de rieju mrt, il ne s’agit pas uniquement du modèle exposé dans la revue technique de la rieju mrt 50, à savoir la Rieju MRT 50 SM. En effet, la série rieju MRT comprend plusieurs modèles de moto conçus par le constructeur espagnol Rieju. Depuis sa fondation en 1934, la marque a tenu à se spécialiser dans la production des deux roues, notamment les motos de racing. Au départ, Rieju produisait uniquement des motos tout-terrain (cross-country et enduro). Avec le temps, son expertise a progressivement évolué vers les motos de route.

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Aujourd’hui, Rieju a ajouté à sa gamme des motos de rue, de sport et de supermotard. La gamme rieju mrt fait partie de la catégorie des supermotards, et comprend des cylindrées allant de 50 cm3 à 125 cm3, pour le tout-terrain et la route. L’une des motos les plus vendues de cette gamme est la Rieju MRT 50 SM. C’est un motocross enduro avec des feux, des clignotants et une plaque d’immatriculation. Depuis son lancement au début des années 2010, elle offre aux jeunes de 14 ans la joie des deux roues.

Cependant, la concurrence est féroce et il n’est pas facile pour un fabricant comme Rieju de faire tourner les têtes. La marque a donc décidé de déployer plusieurs modèles de motos MRT. Ainsi, chaque motocycliste peut trouver le modèle qui lui convient.

 

Le modèle Rieju MRT 50 SM (supermotard)

La série MRT comprend le MRT 50 SM (Supermotard), un modèle pour ceux qui aiment freiner fort et glisser sur l’asphalte. C’est une moto polyvalente qui convient aussi bien à un usage urbain qu’à des balades dominicales en banlieue. Elle est équipée d’une fourche hydraulique de 37 mm de diamètre, d’une suspension arrière mono-shock avec des disques de 260 mm de diamètre (à l’avant et à l’arrière).

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La Rieju MRT 50 SM est destinée aux motocyclistes qui aiment la conduite tout-terrain. Équipée de jantes à rayons (17 pouces à l’avant et à l’arrière), de pneus à crampons et d’un échappement silencieux en aluminium, elle est idéale pour les amateurs d’enduro. Elle possède de puissants freins à disque sur les deux roues, associés à un nouveau cadre périmétrique à double poutre en acier haute résistance. La fiabilité et les performances du moteur Minarelli NG refroidi par liquide et de la boîte de vitesses à six rapports sont au cœur de cette machine.

 

Le modèle Rieju MRT 50 SM Pro

Grâce à ses qualités et son efficacité, le MRT 50 SM Pro définit ainsi l’aube d’une nouvelle ère. C’est une moto bien équipée pour le motard qui veut se lancer dans les compétitions d’enduro ou rouler sur les routes publiques. Avec son nouveau design plastique inégalé, elle a été mise sur le marché pour prouver aux amateurs de moto que leur passion est plus vivante que jamais. Ce supermotard 50cc équipé d’une fourche inversée de 40 mm est propulsé par un moteur Minarelli 2T NG refroidi par liquide. Il met un véritable accent sur l’innovation et l’expérience de conduite.

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La Rieju MRT 50 SM Pro est équipée d’un mono-amortisseur arrière avec réservoir de gaz séparé et d’un système de liaison progressif PRS. Elle possède aussi un bras oscillant en aluminium pour la réduction du poids et la stabilité, ainsi que des freins Galfer Wave afin de garantir la sécurité du pilote à tout moment. Les nouvelles caractéristiques comprennent un bouchon pour le réservoir de carburant ainsi qu’une trappe intégrée à clé pour plus de sécurité.

 

Caractéristiques de la Rieju MRT SM Trophy

Pour satisfaire les fans des modèles MRT, Rieju a conçu un modèle spécial, la MRT 50 SM Trophy. Encore plus audacieuse que la SM Pro, la Trophy perpétue l’esprit de course des motos de forte cylindrée de Rieju. Elle concentre ce qu’il y a de mieux pour les pilotes exigeants. La Rieju MRT SM Trophy est dotée des équipements suivants :

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  • Moteur minarelli 2 t
  • Suspension arrière à gaz avec bouteille séparée,
  • Refroidissement à eau
  • Fourche inversée haute performance anodisée en rouge
  • Disques wave qui évacuent la chaleur
  • Guidon en aluminium Tomaselli.
  • Jantes anodisées en rouge

Le modèle MRT 50 SM Trophy a été conçu pour libérer les passions des amateurs de motocross. En effet, ce supermotard arrive transmettre son essence caractéristique au pilote en quelques secondes. Il possède un fort caractère sportif, en plus de sa personnalité débordante et de son design en nouveau plastique inégalé.

La MRT 50 SM Trophy sait satisfaire les pilotes VTT les plus exigeants. Elle leur apporte du plaisir, de l’agilité, de la rapidité et de l’efficacité. C’est la raison pour laquelle beaucoup de motards la qualifient de reine incontestée des Supermotards 50cc. Ce petit bijou est doté d’une couleur nouvelle et exclusive, ainsi que d’une fourche inversée 41mm R16V haute performance et d’imposantes roues de 17 pouces avec une finition anodisée rouge.

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La moto est dotée d’un châssis à double périmètre en poutre d’acier, de disques de frein Galfer Wave et d’un nouveau couvercle de réservoir verrouillable. Ce qui permet un meilleur contrôle et une plus grande sécurité lors de l’ouverture et de la fermeture du réservoir pour le ravitaillement.

 

Les caractéristiques de la MRT 125 SM LC

Cette moto rieju mrt est un produit fabriqué en Espagne, plus précisément dans l’usine de Figueres. Le modèle MRT 125 LC SM se positionne comme le produit ayant le meilleur rapport qualité/prix du marché. Son moteur est un monocylindre à refroidissement liquide à hautes performances. Il se caractérise par un faible entretien et une faible consommation de carburant, des qualités qui plairont aux motocyclistes de tous âges. Le moteur du MRT 125 LC SM possède des fonctionnalités qui lui confèrent une puissance respectant les limites légales.

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Le châssis est construit en acier avec des doubles poutres périmétriques. L’ensemble est soutenu par une suspension et un système de freinage de première classe, équipé d’un disque de 260 mm à l’avant et de 200 mm à l’arrière. Comme caractéristiques, nous avons :

  • Un poids de 112 kg ;
  • Un réservoir de 6 litres ;
  • Une cylindrée de 125cc ;
  • Système de freinage à disques ;
  • Boite de vitesses à 6 rapports ;

Comme équipements, nous avons :

  • Un moteur monocylindre à 4 temps ;
  • Une fourche hydraulique ;
  • Refroidissement par liquide ;
  • Amortisseur mono-shock ;
  • Tableau de bord numérique

Conclusion

Créée en 2010, la série MRT est le brillant successeur du SMX et du MRX. Disponible en version Enduro et Supermotard, elle répond aux différentes attentes de ses utilisateurs tout en offrant un haut niveau d’équipement. Avec quatre versions et une série limitée, la gamme Rieju MRT répond aux goûts et aux budgets de chacun. Enfin, si vous souhaitez profiter du plaisir de rouler sur une moto unique, sachez que vous pouvez personnaliser votre deux roues grâce au service à la carte que propose Rieju.