À 5000 euros, voici les voitures neuves accessibles

À 5000 euros, voici les voitures neuves accessibles

Les voitures d’occasion sont très sollicitées à cause de leur prix raisonnable, pourtant c’est toujours une fierté de rouler dans une voiture rutilante. Comparer une voiture neuve et une voiture de seconde main n’est pas faisable. La neuve a de nombreuses qualités et de nombreux avantages. Le hic concernant les voitures neuves se trouve au niveau du montant, leur prix. La remarque a été faite en 2021, sur cette augmentation du prix des voitures neuves. En cette année 2022, la situation est restée la même. Cependant, dans cet article, découvrez les voitures neuves que vous pouvez vous offrir à 5000 euros.

 

Les différentes voitures neuves accessibles à 5000 euros

Pour 5000 euros dans le marché automobile, vous pouvez vous offrir une voiture neuve. Voici ces différentes voitures :

  • Kia Picanto
  • Dacia Sandero
  • Toyota Aygo
  • Renault Twingo
  • Fiat Panda
  • Dacia Lodgy
  • Mitsubishi Space
  • Citroen C1

En plus de celles-ci, vous pouvez aussi avoir pour moins de 6000 euros des voitures comme : 

  • La Peugeot 407 SW 2.0 HDI 136 confort Pack Fap
  • La Peugeot 206 X Line Clim 1.4 HDI
  • La Renault Espace 425 TH Euro 52.0 dCi 130 Fap
  • La Renault Laguna 3 Expression 1.5 dCi 110 Fap eco2
  • La Citroen C4 Picasso Millenium HDI 110 Fap
  • La Citroen C3 Confort HDi 70
  • La Ford Ka 1.2 69ch Titanium

En fonction du budget et de ses préférences personnelles, avec 5000 euros il est possible d’avoir une voiture neuve. Vous pouvez déjà faire votre choix parmi celles-ci. Mais si votre budget vous permet d’aller au-delà, faites-vous plaisir et trouver une voiture selon vos goûts. Il est possible de comparer les prix. Utilisez le comparateur Renault Talisman pour avoir un véhicule neuf moins cher.

Les berlines sont aussi des voitures que vous pouvez acheter neuves chez un mandataire auto et pas chères du tout.  Il y a également la Ford Focus, la Dacia Logan, la Volkswagen Golf, la Renault Clio qui est une citadine. N’oublions pas l’Opel Corsa, la Renault Captur, la Renault Mégane 4 Berline, la Dacia Duster, la Nissan Qashqai avec remise. Discount propose des Renault neuves, les BMW série, avec des prix attractifs. Bien négocier est un art et une qualité.

La bonne période pour s’acheter une voiture neuve et moins chère

Une voiture neuve peut s’acheter à tout moment. Si vous avez déjà fait quelques économies pour pouvoir vous l’offrir, voici certaines périodes que nous avons ciblées pour vous. Pendant ces moments, vous pouvez voir les voitures et trouver des modèles neufs avec des réductions ou décote.

Pendant la fin d’année, à partir de fin novembre : cette période est caractérisée par une accélération des activités économiques. Tous les secteurs d’activités en cette période connaissent une hausse dans leur production. La demande est en hausse et les offres nombreuses. C’est donc aussi le bon moment pour s’acheter une voiture neuve pas chère du tout équipée d’une bonne motorisation. Les prix sont excellents, en plus, vous pouvez toujours négocier. 

Pendant les journées portes ouvertes : ce sont des moments où les entreprises exposent leurs produits et font connaître la structure. Les prix des automobiles sont très abordables lors de cet événement. Écoute et satisfaction de la clientèle sont les points majeurs de ces journées. Alors, profitez-en.

Pendant la période d’été : bien que n’étant pas la période où les activités économiques sont à leur summum, toutefois c’est la période des promotions, des remises. Entreprises, grandes marques toutes veulent maintenir leur activité, et font des promotions intéressantes ainsi que des ventes à crédit aux critères assouplis.

Lorsque vous sollicitez les services d’un mandataire auto : c’est également un moment qui vous permettra de faire une bonne affaire. Avec sa capacité de négociation chez les grandes marques, cet expert vous fera profiter de meilleures offres. Chez lui, vous avez un grand choix concernant tous les modèles de voitures neuves. Il va par la suite se charger des formalités administratives : certificat d’immatriculation et de la livraison rapide du véhicule. 

Lorsqu’il y a l’arrivage : l’arrivée d’une nouvelle génération sur le marché pousse les entreprises à effectuer un déstockage. C’est ainsi partout et même dans le marché français. Il s’agit de faire de la place pour accueillir les nouveaux modèles ou la nouvelle génération. Il est donc question d’éviter une surcharge et pour cela, les prix sont alléchants et les réductions intéressantes, des Renault Scénic par exemple. Négocier avec les commerciaux pendant ce moment est avantageux.

De nombreuses structures font dans la vente des voitures neuves ou d’occasion. Vous réalisez qu’il est possible d’acheter une voiture neuve moins chère. Vous pouvez obtenir un crédit auto si votre budget ne vous permet de l’acquérir ou payer en mensualités. Ne ratez aucune opportunité d’acheter un véhicule d’occasion ou neuf.

Quelle voiture neuve à 5000 euros ?

Les avantages des voitures neuves

Malgré le fait qu’il y ait une ruée vers les voitures d’occasion, il est toutefois nécessaire d’avoir une voiture neuve chez soi. Voici l’avantage d’une auto neuve.

Elle a une bonne durée de vie : la voiture neuve à la base peut être utilisée pendant 10 années sans avoir de soucis majeurs. Celle-ci à la capacité d’atteindre 200 000 km l’an. À part les révisions techniques, il y a la certitude de ne pas avoir de réparations à effectuer durant ce temps. Le modèle neuf est fiable, il n’a pas encore d’histoire à raconter parce que vous êtes le premier utilisateur. C’est vous qui ferez son histoire en fonction du temps mis. 

Une bonne garantie : elle est obligatoire et sa durée est de 2 ans minimum en France et dans l’Union Européenne. Cette garantie est différente en fonction des fabricants d’automobiles et peut aller au-delà 5 ans. Son kilométrage est parfois illimité ou non. L’extension de garantie c’est lorsque la période de garantie est prolongée.  Elle est très avantageuse pour le conducteur qui sait qu’importe ce qui peut arriver comme panne, il est couvert. Alors, il profite au maximum de sa nouvelle voiture

Elle est personnalisable : ah oui ! Lors de l’achat d’un véhicule, vous pouvez décider de le transformer en la voiture de votre choix. En fonction de vos goûts, vous choisissez le type de moteur, la couleur de la carrosserie, la boîte de vitesses, etc. Ce type de voiture est encore appelée : véhicule neuf sur mesure. 

Elle a une grande valeur pendant sa revente : après 5 ans, vous souhaitez changer de voiture, alors il faut revendre celle que vous avez. Mais votre voiture est encore neuve et en bon état. Parce que c’est une voiture de première main, elle se vendra rapidement et à bon prix. Les voitures premières mains sont appréciées par rapport aux secondes mains. Comme elles n’ont pas encore d’histoires, elles sont fiables et son propriétaire est crédible. Vous pouvez de ce fait donner le prix de revente tout en tenant compte de la côte argus. 

 

Conclusion 

Une voiture neuve à 5000 euros, vous pouvez l’avoir. Tout dépend du modèle et de vos préférences. Choisissez la bonne période si vous voulez avoir une voiture neuve moins chère. Elle a de nombreux avantages que ne possèdent pas les voitures d’occasion. 

You might also like