Voiture japonaise sportive

Top 10 des voitures japonaises sportives

Le Japon est un pays insulaire célèbre pour sa culture et sa richesse artistique diversifiée. En plus de tout cela, le Japon est également connu pour son développement technologique qui transparaît clairement dans les voitures japonaises sportives.  Au fil des ans, le Japon a produit certains des bolides de sport les plus emblématiques. Parmi celles-ci, il y a la MK IV Toyota Supra, l’Acura NSX et la Mazda Miata d’origine. Les voitures de sport japonaises proposent une puissance décente et une maniabilité incroyable. Les voitures sportives japonaises sont très prisées par les amateurs et les professionnels des courses auto. Voici donc notre classement des 10 meilleures voitures japonaises sportives les plus en vue sur le marché automobile en fonction des spécifications d’accélération, des freins, des pneus, des boîtes manuelles et automatiques. En termes de sportivité, elles n’ont pas grand-chose à envier aux autres berlines et cabriolet Ford, Ferrari ou Mercedes.

A lire également : Les 9 marques de voitures qui ont marqué l’histoire de l’industrie automobile

 

Nissan GT-R, l’une des plus grandes voitures de sport japonaises

 

En tête de notre liste automobile sportive se trouve l’une des plus grandes voitures de course, et pas uniquement parmi les voitures japonaises sportives, la Nissan GT-R alias Godzilla. Depuis que la sportive GT-R a fait ses débuts en 2007 en tant que successeur potentiel de la Nissan Skyline GT-R, le Godzilla s’est continuellement révélé être un adversaire redoutable dans le sport automobile.

La Nissan GT-R est l’une des voitures de course à traction intégrale les plus rapides au monde. Cette bête de voiture de sport japonaise est propulsée par un moteur turbo V6 de 3,8 litres couplé à une transmission automatique à six vitesses. Ce moteur transmet 565 chevaux à 6 800 tr/min aux quatre roues motrices de la voiture.

La voiture de sport GT-R accélère de 0 à 100 km/h en 2.9 secondes. C’est l’une des meilleures accélérations parmi les voitures de rallye. Bien qu’il ne s’agisse peut-être pas de l’une des voitures de prestige les plus récentes du marché, la Nissan GT-R est l’une des meilleures œuvres du Japon commercialisée dans la catégorie des voitures japonaises sportives avec une bonne tenue de route.

A lire également : Les différents modèles de voitures sans permis cabriolet

 

La voiture de sport japonaise Acura NSX

Acura est la série des voitures de prestige de la marque Honda. Cette voiture de sport japonaise est un modèle d’équilibre parfait entre vitesse et élégance. Lorsqu’on parle des voitures sportives les plus exotiques du Japon, ce magnifique coupé sport vient en tête de liste des voitures d’exception. La NSX de première génération a été dévoilée en 1990 et elle était en production jusqu’en 2005 lorsque Honda a suspendu le projet NSX avant de le reprendre en 2016, inaugurant une nouvelle génération restylée de voitures de sport japonaises. Honda a remplacé le groupe motopropulseur NZX traditionnel par un groupe motopropulseur hybride. L’Acura NSX est propulsée par un moteur V6 biturbo sous le capot associé à une batterie en carbone qui délivre 573 chevaux à l’ensemble de la voiture super sportive. En 2022, la sportive d’Acura de deuxième génération, avec ses 600 chevaux et sa boîte double embrayage, a été produite en série limitée. C’est une sportive coupé deux portes hybride et rechargeable.

A lire également : À 5000 euros, voici les voitures neuves accessibles

 

La Toyota 86/SUBARU BRZ

Toyota est l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde et le plus grand au Japon. Les voitures de sport Toyota sont parmi les plus abordables et les plus adaptables. Donc, si vous êtes à la recherche d’une voiture puissante que vous pouvez utiliser au quotidien et qui peut être une bête sur la piste, alors la voiture de sport Toyota 86 est la voiture japonaise qu’il vous faut parmi les modèles d’auto sportive..

Cette petite voiture de sport japonaise compacte est propulsée par un moteur à quatre cylindres de 2,0 litres couplé à une transmission manuelle à six vitesses standard. La motorisation couvre 205 chevaux sous le capot de ce bolide coupé sportif.

 

La Subaru WRX STI

Subaru a prouvé à maintes reprises qu’elle fabrique certaines des meilleures voitures de rallye au monde. Bien que les modèles sportifs de Subaru ne soient peut-être pas aussi avancés technologiquement que leurs concurrents dans la catégorie des voitures de sport, elles sont les préférées des pilotes de rallye. La Subaru WRX STI fait partie des voitures puissantes, propulsée par un moteur quatre cylindres à plat turbocompressé de 2,5 litres couplé à un levier de vitesses manuel à six rapports, avec un magnifique tableau de bord et un comportement routier appréciable pour une telle voiture de course..

A lire également : Convoyage de voitures : tout savoir sur ses prix

 

Subaru, Voiture japonaise sportive

 

La Nissan 370Z

 

Bien qu’il manque certaines des technologies de sécurité modernes que l’on retrouve dans la plupart des voitures de sport japonaises, la Nissan 370Z a affiché au fil des ans des chiffres solides. La nouvelle génération sportive  370Z a fait ses débuts en 2009. Cette voiture de sport à propulsion arrière est propulsée par un moteur V6 de 3,7 litres qui développe 332 chevaux avec des finitions et une tenue de route impeccables notamment dans les virages. Son agilité en fait une voiture d’exception pour un stage de pilotage. Ce coupé sportif est doté d’une boîte de vitesse manuelle avec un cockpit impressionnant et une console centrale digne des plus belles voitures.

 

La Toyota Supra

La Supra est-elle vraiment une sportive japonaise ? Étant donné qu’elle porte un badge Toyota, donc oui c’est une voiture de sport japonaise, avec des pièces BMW sous le châssis. Ce classique japonais de nouvelle génération est propulsé par un six cylindres turbocompressé de 3,0 litres qui développe 382 chevaux. La nouvelle Supra est classée parmi  les voitures de sport les plus rapides du Japon. Son système de freinage en fait l’une des voitures de rallye les plus performantes dans les tournois de racing. Autrefois dotée uniquement d’une boîte automatique, ce bolide de course est désormais équipé d’une boîte manuelle avec la série GR Supra.

A lire également : Passion petites voitures : L’Univers enchanté des miniatures

 

La Mazda MX-5

Pour une voiture de sport automobile dont l’héritage remonte à plus de 30 ans, il est juste de dire que la Mazda MX-5 est une icône mythique parmi les voitures de sport japonaises. Réputée pour sa légèreté, sa maniabilité étonnante, sa carrosserie et son habitacle impressionnants, la Mazda MX-5 n’a jamais dérogé à sa tradition de conduite détendue. Même si ce n’est peut-être pas la voiture de course la plus puissante, la plus belle ou la plus grosse de la gamme des voitures de rallye, la MX-5 a le charme qui gagne le cœur de nombreuses personnes. Cette voiture de sport japonaise est propulsée par un moteur à essence SKYACTIV de 2,0 litres qui fournit 181 chevaux à la transmission à propulsion arrière de la voiture.

 

La Lexus RC F

Lexus fait aussi partie de la série des voitures de prestige de Toyota et c’est l’une des voitures de sport japonaise préférées des Américains. C’est également la marque premium japonaise la plus vendue.

La Lexus RC F a été conçue pour rivaliser avec les meilleures voitures de sport au monde. Ce magnifique croisement de puissance et de luxe possède un énorme V8 de 5,0 litres associé à un moteur à huit cylindres.

La Honda Civic Type R

La Honda Civic Type R est une berline sportive mythique conçue pour rouler à la fois sur piste et hors des pistes de course automobile. Cette voiture sportive japonaise a été conçue pour impressionner partout où elle va et son habitacle, inspiré de la course, est signe de haute performance et de plaisir de conduite

La Honda Civic Type R est propulsée par un moteur turbocompressé de 1 litre couplé à une transmission manuelle à six vitesses pour une vitesse de pointe exceptionnelle. Ce moteur aérodynamique offre 306 chevaux sous le châssis pour une excellente conduite sportive peu importe les trajets.

 

Infiniti Q60 Rouge Sport 400

La voiture de course japonaise Infiniti Q60 Red Sport 400 est la version haute performance du coupé Infiniti Q60. Le Q60 Red Sport 400 est propulsé par un moteur V6 biturbo qui pousse 400 chevaux vers la transmission à propulsion arrière ou la transmission intégrale de la voiture.

Globalement, cette voiture de courses est suffisamment décente pour figurer parmi les meilleures voitures de sport du Japon.

 

Conclusion

Les voitures japonaises sportives comptent parmi les meilleurs véhicules de sport au monde et sans doute parmi les plus mythiques. D’autres modèles tout aussi puissants sont disponibles sur le marché automobile et les marques japonaises ne cessent de les améliorer pour être en mesure de rivaliser avec les meilleures voitures de sport à travers le monde. Globalement, les voitures japonaises sont aussi très appréciées à cause de la disponibilité immédiate des pièces de rechange des voitures neuves ou des voitures d’occasion. Que ce soit les jantes, les pots d’échappement, les amortisseurs ou le système multimédia intégré et bien d’autres,il est possible de les obtenir relativement facilement et à prix réduit comparativement aux voitures de luxe.