C’est une panne qui peut nous arriver à toutes et à tous en tant que possesseur d’une Volkswagen Golf VI : l’injecteur qui tombe en panne… Généralement, lorsque cela arrive, on court vers le garagiste pour changer la pièce… Toutefois, sachez qu’il est tout à fait possible de le faire par vos propres moyens ! Pour vous y aider, nous vous partageons un petit tuto en seulement 5 étapes pour remplacer votre injecteur pour Golf 6. C’est parti !
Contents
Remplacer un injecteur de Golf 6 en 5 étapes
1 : identifier l’injecteur défectueux
La première des choses à faire, c’est bien évidemment de s’assurer que l’injecteur est bien défectueux. Pour ce faire, plusieurs indices peuvent vous mettre la puce à l’oreille : perte de puissance, augmentation de la consommation de carburant, bruits de claquement ou encore fumée noire s’échappant. Dès l’instant où vous avez identifié la panne, pensez à déconnecter la batterie avant d’entamer le travail.
A lire également : A quel moment il faut changer la courroie de distribution golf sportsvan ?
2 : retirer le rail de carburant
Pour accéder à l’injecteur, vous devez retirer en premier lieu le rail de carburant. Dévissez les écrous présents, puis retirer avec une grande précaution le rail de carburant. En effet, si vous ne faites pas attention, vous pourriez toucher un joint ou une connexion… Petit conseil : prenez une photo avant de retirer le rail de carburant (du rail et de l’injecteur), cela pourra vous aider à le replacer ensuite.
3 : retirer l’injecteur défectueux
Pour retirer l’injecteur de votre Golf 6, vous pouvez utiliser ce que l’on appelle un extracteur d’injecteur. Toutefois, l’usage d’une clé de taille correcte devrait faire l’affaire. Encore une fois, faites bien attention aux pièces autour de l’injecteur.
4 : installer le nouvel injecteur
Pour cette étape, nous vous conseillons de jeter un œil à la notice de l’injecteur pour votre Golf 6. Généralement, le fabricant donne des indications claires pour le remplacement de la pièce. La petite difficulté réside ici de placer la pièce dans le bon sens. On peut rapidement se tromper, faites donc les vérifications nécessaires avant la pose. N’hésitez pas à vérifier avec la photo de l’ancien injecteur afin de comparer.
A lire également : Comment changer d’assurance auto ?
5 : replacer le rail de carburant
Enfin, et ce sera la dernière étape de notre petit tutoriel pour remplacer l’injecteur de votre Golf 6, il va falloir replacer le rail de carburant. Pour ce faire, il suffit de reprendre l’étape pratiquée au tout début, mais dans le sens inverse ! Bien évidemment, vérifiez tout avant de rebrancher la batterie et d’allumer le moteur : pièces bien serrées, joint, fuite potentielle…