La meilleure façon de pimenter votre voyage à Dubaï serait de louer une voiture de luxe pour vos escapades. Les routes de Dubaï sont bien desservies, entretenues et construites pour la vitesse. Aller d’un bout à l’autre de la ville en toute aisance, tout en profitant des paysages pittoresques, des déserts et des chaînes de montagnes impressionnantes. Si vous vous décidez finalement à louer une voiture de luxe à Dubaï, il y a quelques aspects que vous devriez connaître avant de vous lancer. Il est judicieux de vous doter de toutes les informations susceptibles de vous aider à louer la voiture de luxe qui vous conviendra. Des agences de location de véhicules réputées, vous en aurez toujours à votre disposition. Pour faciliter votre recherche, voici tout ce sur quoi vous devez vous pencher pour votre entière satisfaction.
Contents
Le modèle de voiture parfait pour vous
Vous avez décidé de louer votre voiture de luxe à Dubaï pour profiter au mieux et au maximum de votre voyage. L’étape suivante est de sélectionner le bon modèle qui correspond à vos besoins. Les camping-cars ou les utilitaires tels que le cargo ou la camionnette ne sont certainement pas ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez à une voiture de luxe. Cependant, si vous êtes en vacances à Dubaï avec votre famille, vous devriez louer un SUV ou un monospace luxueux qui pourra accueillir tout le monde.
A lire également : Louer un voiture de luxe pour mariage : comment s’y prendre ?
Par ailleurs, l’excitation de choisir entre une Bentley ou une Audi, un cabriolet ou une Ford submerge les visiteurs, et ils ont tendance à négliger l’évidence. Des choses simples comme le nombre de personnes par rapport au nombre de sièges dans la voiture de location sont souvent incompatibles, ce qui entraîne un stress inutile et des frais supplémentaires d’annulation ou de changement de réservation. Assurez-vous de transmettre vos exigences spécifiques à la société de location de voitures avant de porter définitivement votre choix sur un véhicule de luxe.
Le prix du carburant
Les voitures de luxe sont des véhicules à haute puissance et à l’entretien coûteux. Elles nécessitent plus de puissance motrice, et leurs performances élevées en font des véhicules gourmands en carburant. Cela peut être votre principale préoccupation, compte tenu de la hausse des prix du carburant dans le monde. Heureusement pour vous, Dubaï se trouve être dans un pays où il n’y a pas de pénurie de carburant. Le carburant y est beaucoup moins cher et facilement accessible. Alors, multipliez vos trajets, faites des navettes, ne vous inquiétez surtout pas du kilométrage du véhicule, foncez !
A lire également : Quel modèle de montre pour tel type de modèle de voiture de luxe ?
Les frais de location
Avec le luxe vient le coût. Vous ne pouvez certainement pas comparer le prix des transports en commun à la conduite autour de Dubaï dans un véhicule haut de gamme à la mode. Néanmoins, à moins d’avoir une carte bancaire extrêmement fournie, vous devez vous assurer de payer le juste prix de la voiture que vous louez. Chaque agence de location de voitures à Dubaï affiche le prix des locations sur son site en ligne. Effectuez une comparaison rapide à l’aide d’un comparateur en ligne pour trouver la voiture de luxe qui correspond à vos besoins et à votre portefeuille.
Réservez à l’avance, car c’est plus avantageux, à moins que vous ne préfériez louer une voiture sur place. Assurez-vous de connaître tous les frais et pénalités applicables en cas de retard de restitution ou de dommages sur la voiture. Vous devrez à cet effet effectuer un dépôt de garantie lors de la location du véhicule de luxe auprès du loueur. Ceci fait office de caution auprès de la compagnie de location. La location de véhicules de luxe à Dubaï se paie avec une carte de crédit ou une carte de débit.
A lire également : Quel budget faut-il prévoir pour une voiture Renault en LLD ?
Termes et conditions de la location
Avant de vous engager dans la location d’un véhicule de luxe à Dubaï, prenez la peine de lire les termes du contrat de location de votre voiture. Vous devez vous assurer d’avoir bien compris ces termes sur les offres de location. Vous pourrez peut-être même leur demander si vous êtes autorisé à voyager vers des destinations au-delà de Dubaï. Aussi, s’il y a un problème de langue, vous devriez demander à votre agent de location de vous expliquer chaque clause du contrat dans une langue que vous comprenez. Ceci vous permet de louer une voiture en connaissance de cause.
Il est facile de se laisser emporter par l’excitation de conduire une voiture luxueuse, et vous pouvez avoir tendance à tester les limites de vitesse ou les capacités du véhicule. Que vous conduisez la voiture vous-même ou que vous ayez embauché un chauffeur, il est préférable de connaître la responsabilité qui est la vôtre lorsque vous louez le véhicule. Les responsabilités doivent être clarifiées et prédéfinies avec l’agence de location de voitures de luxe avant tout engagement. Ceci pour vous assurer un séjour plaisant à Dubaï et une restitution du véhicule sans embrouille.
Le permis de conduire et l’immatriculation du véhicule
Si vous souhaitez louer une voiture de luxe à Dubaï, vous devrez avoir votre permis de conduire international et vous devrez également être âgé de plus de 22 ans. Par exemple, si vous louez une voiture de luxe comme une Ferrari ou une Mercedes, la société de location peut spécifier un âge minimum d’au moins 25 ans. Il est important de faire attention à la limite d’âge pour éviter toute déception.
Par ailleurs, peu importe, à quel point vous êtes pressé de recevoir la voiture de luxe que vous venez de louer, vous devez vous assurer qu’elle a une immatriculation valide. Ne louez jamais une voiture dont les documents d’immatriculation ont expiré ! Assurez-vous également que le numéro présent sur le document correspond à celui sur la carrosserie du véhicule.
La police d’assurance
Le dernier aspect, mais non des moindres, c’est la police d’assurance automobile de Dubaï. Votre assureur à Dubaï ne couvre généralement pas les véhicules loués. De plus, seules les sociétés de location de voitures de luxe très réputées sont couvertes par l’assurance. Avant de vous lancer, assurez-vous de bien connaître les termes de la police d’assurance auto de votre loueur, en fonction du type de véhicule, la limite d’âge, la limite du permis de conduire, etc. Selon que la location est de longue ou courte durée, il va de soi que les termes du contrat peuvent varier. Assurez-vous également de louer un véhicule en bon état et fonctionnel. Sinon, vous devrez peut-être payer des frais de réparation dont vous auriez pu vous passer.
Conclusion
Conduire une voiture de luxe à Dubaï est une expérience unique. De plus, avec les voitures de location de luxe, vous n’avez même pas besoin d’en posséder une pour en faire l’expérience. Si vous réservez une voiture en ligne, assurez-vous d’apprendre tout ce dont vous avez besoin, surtout si vous réservez une voiture de location pour la première fois. Ne vous faites surtout pas arnaquer. Suivez toutes les étapes mentionnées ci-dessus pour louer une voiture de luxe sans aucun stress.