L’achat d’une voiture d’occasion n’est pas particulièrement compliqué, mais il y a quelques points à connaître pour éviter les erreurs et les déceptions classiques. Voici quelques conseils pour trouver un bon vendeur et comment acheter votre future voiture d’occasion.
Contents
Trouver un vendeur de voitures d’occasion sérieux
En France, 5,2 millions de voitures d’occasion ont été vendues. En effet, acheter une voiture d’occasion est intéressant en matière d’économie. Mais encore, il est difficile de trouver un vendeur sérieux et une voiture en bon état sans arnaque. On vous recommande de consulter cette page pour trouver des voitures d’occasion de plusieurs marques en Loire-Atlantique. Le concessionnaire propose des voitures récentes et peu kilométrées. Vous pouvez essayer les voitures qui vous intéressent auprès du concessionnaire. L’historique d’entretien du véhicule vous sera également remis. Pour vous assurer la fiabilité du véhicule, le concessionnaire s’engage à :
A lire également : Budget limité pour votre nouvelle voiture ? Privilégiez l’occasion !
· Réaliser tout l’entretien du véhicule que vous aurez choisi avant sa livraison
· Réviser tous les véhicules proposés dans leurs 82 points de contrôle
· La majorité des véhicules comprennent plusieurs extensions de garantie et des contrats d’entretien
Conseils pour acheter une voiture d’occasion
Maintenant que vous avez pu consulter le concessionnaire fiable plus haut, voici les conseils pour acheter une voiture d’occasion :
· Fixer votre budget : vous devez déterminer le montant total ou mensuel que vous pouvez dépenser pour une voiture d’occasion. Vous éviterez ainsi de perdre du temps avec des voitures trop chères ou, au contraire, inférieures à vos attentes. Pensez également aux possibilités de financement (comptant ou prêt).
A lire également : Les 9 marques de voitures qui ont marqué l’histoire de l’industrie automobile
· L’état du véhicule : l’état général du véhicule doit être scrupuleusement inspecté, et non d’un simple coup d’œil. Vérifiez que chaque équipement est en bon état de fonctionnement et qu’il n’y a pas de défauts ou d’anomalies qui pourraient gêner la conduite. Faites attention à l’intérieur et à l’extérieur ! Assurez-vous qu’il n’y a pas d’accident grave.
Si vous n’êtes pas très connaisseur (se) en mécanique auto, vérifiez ces quelques points :
· Pas de bruits curieux provenant du moteur
A lire également : L’inspection automobile assistée par la technologie de pointe : une analyse plus précise
· L’embrayage ne présente aucun signe d’usure
· Les vitesses peuvent passer correctement
· Les émissions de gaz d’échappement sont normales
· Aucun témoin d’alerte qui s’allume sur le tableau de bord
· Pas de fuite d’huile ou d’eau
Désormais, vous avez un vendeur sérieux et connaissez les bases pour acheter une voiture d’occasion. Roulez en toute sérénité !