Ciel étoilé voiture

Ciel étoilé de voiture : comment en réaliser un ?

Plusieurs accessoires décoratifs sont utilisés pour rendre un espace unique et scandinave. En plus de décorer l’intérieur ou l’extérieur de votre habitation, vous pouvez donner une touche chaleureuse et particulière à votre voiture grâce à un ciel étoilé LED. En effet, il s’agit d’un dispositif contenant des panneaux LED qui produisent un amas d’étoiles. Il vous donne l’occasion de contempler des étoiles directement dans votre véhicule. L’éclairage LED existe en différentes couleurs. Selon vos goûts, vous pourrez choisir l’éclairage orangé ou blanc neutre. Voici quelques étapes à suivre pour réaliser un ciel étoilé au design original dans votre voiture. 

 

Enlever le revêtement du ciel de toit pour réaliser un ciel étoilé de voiture

Il est presque impossible d’illuminer une voiture et de créer une ambiance LED sans considérer cette étape. Pour contempler le ciel fabriqué par vous dans votre véhicule, vous devez enlever ce revêtement. Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour le faire. Avec le matériel requis, vous trouverez cela très simple. 

Il s’agit ici de démonter le pare-soleil, le plafonnier, les bords, les joints, etc. Vous devez le faire avec précaution pour éviter d’éventuelles destructions. En l’abîmant, vous ne pourrez plus observer les astres dans votre voiture une fois la nuit tombée. Après avoir décollé votre ciel de toit, vous devez le sortir de l’habitacle et le percer au diamètre de la fibre. Les fibres lumineuses doivent être fixées à l’aide d’un ruban. 

Vous pouvez utiliser un peu de peinture murale pour cacher les panneaux. Impliquez-vous dans cette installation. Votre ciel étoilé vous donnera l’impression de vivre sur les planètes Mars, Jupiter, Vénus et Mercure. Vous croirez également assister à la petite-ourse. Encore appelée Ursa Minor, c’est une petite constellation de l’hémisphère céleste. Vous ne devez pas la confondre à la Grande Ourse qui est une grande constellation du ciel. 

Bien plus, il existe le kit de la fibre optique que vous trouverez en vente dans des boutiques spécialisées. Les différents accessoires contenus dans ce coffret sont vendus à des prix abordables. Pour bénéficier des prix imbattables, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne. 

Utiliser le kit nécessaire pour installer un ciel étoilé de voiture

Lorsque vous réalisez un ciel de nuit étoilé, vous devez utiliser tous les accessoires de décoration nécessaires. Dans ce cas, nous faisons surtout allusion au kit ciel étoilé. Ce kit est aussi utilisé lors de la réalisation d’un ciel étoilé dans une chambre à coucher ou dans un salon. 

Généralement, dans ces espaces, les éléments de déco tels que la lampe LED, les lampes halogènes, l’ampoule LED et les éclairages LED, sont utilisés pour créer une ambiance chaleureuse. En plus de tous ces éléments, les guirlandes, les autocollants, le ruban LED rgb et les autres appliques murales en forme d’étoiles sont installés pour avoir une bonne déco. Le générateur LED est le premier kit ciel étoilé voiture que vous devez prévoir.

Ce dispositif a pour rôle de produire la lumière diffusée dans la fibre optique. Le faisceau lumineux produit est économique et homogène. Il convient également d’avoir une télécommande pour votre kit ciel étoilé. Elle est utilisée pour créer l’effet scintillant et pour programmer l’intensité de la lumière. Prévoyez également un projecteur LED et une veilleuse LED. 

Alimenter la connexion et poser le revêtement du ciel de toit 

La connexion doit être bien alimentée pour générer une pluie d’étoiles filantes. Grâce à cette alimentation, votre ciel étoilé sera installé et vous vous sentirez comme un astronaute. Vous voyagerez dans l’espace dans votre voûte céleste. Pour alimenter la connexion, il est impératif d’avoir le coffret contenant tous les équipements. Il s’agit d’un transformateur, d’une vis, des câbles d’alimentation, etc. 

Pendant l’alimentation, il est important de croiser tous les câbles. Ils doivent être connectés à la borne output. Il s’agit de la borne du transformateur. Après cette étape, passez à la pose du revêtement ciel de toit. Vous pouvez suivre les mêmes étapes appliquées lors de son enlèvement. Pensez à remonter les joints, les plafonniers et les autres éléments importants. 

À la fin, vous pourrez profiter du ciel réalisé dans votre véhicule. Vous pourrez aussi vous imaginer en train de vivre en direct certains événements astronomiques à savoir l’éclipse de lune et la pluie d’étoiles filantes ou le pic de la pluie d’étoiles filantes. N’oubliez surtout pas de vérifier le fonctionnement de tous les dispositifs utilisés pendant l’installation. 

ciel étoilé voiture

Faire un test à la fin de l’installation d’un ciel étoilé de voiture

Cette étape est incontournable. Vous devez savoir si les dispositifs installés fonctionnent parfaitement. Il vous suffit de faire un branchement. Si tout va à merveille, vous aurez réussi votre travail. Grâce à ce résultat satisfaisant, désormais, vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans une réserve de ciel étoilé

En effet, cette réserve renvoie à une zone protégée qui œuvre pour l’élimination de la pollution lumineuse. Pour s’y rendre, il est nécessaire d’avoir non seulement des jumelles, un télescope, un trépied, un appareil photo, mais aussi une carte du ciel ou d’observation d’étoiles. En plus de cela, il est important de recouvrir sa lampe de poche de cellophane. La lumière doit être rouge pour ne pas affaiblir votre vision de nuit. 

Vous pouvez profiter d’une visite dans cette réserve pour photographier le bel environnement nocturne surtout si vous vivez dans l’hémisphère nord. Pour préparer votre visite, vous devez aussi regarder la météo. Le lieu à visiter doit être exempt de lampadaires. Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil en vue satellite sur Google. Vous aurez l’occasion de vous lancer dans l’astrophotographie avec des lunettes et un télescope ou téléobjectif. 

Conclusion

Désormais, vous n’aurez plus aucune difficulté à réaliser vous-même un ciel étoilé de voiture. Vous devez suivre les quatre étapes citées ci-dessus. La meilleure réalisation vous fera transformer l’intérieur de votre voiture en un véritable paradis. Vous pourrez y passer un peu de temps en soirée, afin de contempler la beauté des lumières. Vous éprouverez à coup sûr de nouvelles sensations. Si jamais vous avez besoin d’aide au cours de la réalisation, vous pouvez contacter un professionnel. Il vous donnera des conseils utiles qui pourront vous aider. Vous avez la possibilité de trouver votre professionnel en ligne ou proche de chez vous. 

You might also like