Comment faire décoration voiture mariage ?

Des idées déco pour voiture de mariage

Il peut arriver que pour un mariage le choix du véhicule paraisse anodin. Toutefois, selon le type de voiture et même de décoration, ce véhicule peut sans aucun doute révéler le style que vous souhaitez donner à votre réception. Lorsque vous faites le choix d’une voiture de collection, cela évoque l’élégance, mais pour une touche humoristique, il est préférable de choisir une coccinelle. En revanche, lorsque vous pensez à la décoration de mariage, vous devez aussi tenir compte de la décoration voiture mariage. Et pour cela, il est important de prendre en compte le moindre détail, ce qui vous permettra d’avoir une voiture de mariage bien décorée. Voici quelques idées déco qui peuvent vous aider.

 

Pensez à décorer l’avant du véhicule

Pour un mariage pas cher, il existe des kits de décoration qui peuvent vous aider à décorer votre véhicule de mariage. Mais mis à part ce kit déco, vous pouvez aussi penser à décorer avec de belles compositions florales, des rubans, des nœuds, des guirlandes, pour ne citer que celles-là. De ce fait, pour la décoration de voiture, il est préférable de commencer par l’avant. En effet, des différentes décorations de voiture, un grand nombre de mariés fait le choix d’une composition florale à fixer sur le capot. Ceci peut être associé à un cube de mousse avec ventouse. Toutefois, les rubans sont également une meilleure alternative pour ce qui est de la déco voiture. Il suffit de leur donner la forme souhaitée et d’y faire de jolis nœuds papillon. De plus, ces rubans peuvent aussi être utilisés pour la décoration de la salle de réception.

Par ailleurs, vous pouvez aussi disposer des guirlandes de fleurs de façon à ce qu’elles se dispersent le long de la carrosserie. Au cas contraire, concevez des guirlandes de fleurs fraîches pour les fixer sur le capot de la voiture, mais le long du pare-brise. Un bouquet de fleurs avec une grosseur considérable peut également contribuer à bien décorer votre voiture de mariés. Toutefois, il est bon de savoir que la qualité de décoration ne dépend que du thème du mariage. Cela dit, pour un thème romantique par exemple, les roses seront parfaites.

 

Sublimez la décoration du pare-choc

Une composition florale en forme de cœur est une excellente façon de décorer le pare-choc de la voiture des mariés. Elle peut aussi être fixée sur le coffre arrière ou sur le capot. Symbole de l’amour, vous pouvez faire le choix du type de fleurs en fonction du thème. Si les jeunes mariés ont choisi un thème romantique, rien de mieux qu’un cœur de roses blanches, roses rouges ou roses roses pour imposer une certaine élégance. Pour cette décoration voiture mariage, vous pouvez utiliser des fleurs fraîches que vous piquerez dans de la mousse oasis. Le cœur de marguerites est aussi une idée de décoration qui va sublimer le thème sur l’amour. Mais pour un effet plus naturel, utilisez une liane de lierre pour entourer le cœur de fleurs. Si votre thème est basé sur les années folles, vous pouvez vous servir d’un boa de plumes pour entourer le cœur et décorer l’intérieur avec des papillons ou des fleurs.

 

Prenez en compte la décoration du côté du véhicule

Pour votre cérémonie de mariage, le moyen de locomotion utilisé doit être original en raison de sa décoration florale. Pour cela, sur les côtés du véhicule, le décorateur peut opter pour du tulle et des fleurs que l’on trouve facilement chez le fleuriste. Dans le cas des fleurs, elles peuvent être mises sur les poignées du véhicule des mariés. Toutefois, il est préférable de privilégier les petits bouquets de fleurs afin qu’elles ne gênent pas l’ouverture des portières. Les compositions artificielles ne sont pas non plus à négliger.

Pour ce qui est du tulle, il est loin de passer la mode. Cet accessoire de décoration est à la fois esthétique et économique. De plus, de nombreux futurs mariés préfèrent cette solution pour habiller les portières. D’autant plus qu’il peut également servir pour habiller les portières des voitures du cortège. Le tulle est une idée originale pour ce qui est d’orner la voiture des mariés et celle du cortège de mariage. En plus des portières, le tulle peut également servir à habiller les rétroviseurs.

 

Évitez de négliger l’arrière du véhicule

L’arrière du véhicule est aussi une partie de la voiture des mariés qu’il ne faut pas négliger, en termes de déco. Que ce soit pour un mariage vintage, traditionnel ou moderne, la décoration d’un mariage réussi tient également compte des accessoires décoratifs et des ornements utilisés pour le véhicule des mariés. De plus, cette déco permet de distinguer cette voiture des autres. Pour ce faire, vous pouvez optez pour la traditionnelle pancarte « vive les mariés », « Mr & Mme », etc. En plus d’être facile à accrocher, ces pancartes sont aussi disponibles dans une variété de matières et de formats. Elles existent aussi sous forme de stickers que vous pouvez facilement coller sur les vitres.

Pour un mariage vintage ou champêtre, les guirlandes de fanions et les ballons ne sont pas à négliger. Pour un mariage fun, les guirlandes de pompons seront plutôt originales. Dans le cas d’un mariage moderne, les guirlandes personnalisées s’intégreront facilement et celles-ci peuvent porter les prénoms des mariés. Vous pouvez aussi penser à confectionner de jolies banderoles pour orner l’arrière du véhicule.

Que ce soit une voiture de collection, de style moderne ou d’un tout autre type, il suffit de bien faire le choix de la décoration pour que votre déco de mariage soit réussie, et ce, qu’elle soit personnalisée ou non. De ce fait, si vous voulez vous éloigner un peu du classique, vous pouvez opter pour des boîtes de conserve qui sont plutôt originales.

 

Conclusion

Pour votre mariage, il est important de vous attarder sur la décoration et celle-ci passe aussi par la déco voiture mariage. Pensez à orner votre moyen de locomotion avec des ballons, des rubans, de jolies compositions florales, et bien d’autres articles et accessoires de décoration. Mais mis à part ce détail, il existe aussi des kits de décoration qui peuvent grandement parfaire la déco des voitures des mariés.

You might also like